Gorges de l'Ardèche

Randonnées Gorges de l'Ardèche

Les Gorges de l'Ardèche sont au cœur d'un patrimoine naturel et culturel très riche, et la randonnée pédestre est un excellent moyen d'en découvrir l'originalité et la complexité. Facilitées par un climat agréable et des aménagements bien pensés, les randonnées peuvent s'entreprendre entre amis, mais aussi avec l'accompagnement d'un guide qui saura vous faire profiter au mieux de la richesse de cette région.

Entre les chênes verts du plateau, ou au pied des monumentales falaises, certaines randonnées peuvent se faire aisément en famille, mais il faut savoir que d'autres peuvent s'avérer très techniques, avec des passages délicats (mains courantes, passages à gué, échelles…), aussi renseignez vous sur les difficultés et les conditions météo avant votre départ. Notez également que le camping sauvage est interdit dans la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l'Ardèche, si vous envisagez une longue randonnée, réservez une nuitée dans un des deux bivouacs autorisés.

Enfin, n'oubliez pas les mesures élémentaires de prudence, celles qui dépendent déjà du bon sens…
Il faut impérativement se munir de chaussures correctes, ne partez pas en claquettes… Emportez de l'eau et de la nourriture en suffisance, ainsi que de la crème solaire. Enfin, après avoir pris vos renseignements auprès des Offices de Tourisme, mairies ou guides, emportez une carte détaillée du parcours qui vous semble à votre portée.

Association des Guides-Nature des Gorges de l'Ardèche
Un label "Guide-Nature" garantit une approche de qualité du milieu.
www.guides-nature-gorges-ardeche.net

Office de Tourisme Vallon Pont d'Arc
Des suggestions de randonnées depuis l'entrée des gorges.
www.vallon-pont-darc.com

Office de Tourisme Saint Martin d'Ardèche
A l'autre extrémité du site, de nouvelles opportunités s'offrent à vous.
www.ot-stmartin-ardeche.com

Préparer sa randonnée

Randonnées dans les Gorges de l'Ardèche