Gorges de l'Ardèche

Orgnac-L'Aven

OrgnacLe village d'Orgnac-L'Aven est situé au sud des Gorges de l'Ardèche, à égale distance de Vallon Pont d'Arc ou Saint Martin d'Ardèche. Village agricole, sa destinée est également liée à l'aven auquel il a donné son nom, et qui favorise un tourisme conséquent. L'Aven d'Orgnac et le Musée de la Préhistoire sont classés Grand site de France depuis 2004, ce qui constitue un argument de poids pour attirer, à juste titre, des touristes fervents de spéléologie et de paléontologie. Mais la proximité des Gorges de l'Ardèche permet également un tourisme beaucoup plus large, celui de tous les estivants amoureux de l'eau, de la nature, de randonnées et de longues balades en canoë !

La vocation agricole initiale d'Orgnac-L'Aven lui a permit de développer une viticulture importante et aux qualités reconnues puisque son terroir a été classé en AOC Côtes du Vivarais. Mais bien d'autres productions, fruitières ou oléicoles par exemple, vous attendent sur le marché d'Orgnac-L'Aven, qui fleure déjà bon les marchés de Provence !

Sachez aussi que les hébergements de vacances (du terrain de camping à la chambre d'hôtes ou aux hôtels-restaurants) ne manquent pas sur la commune ! Un bel endroit pour découvrir l'Ardèche.

Hôtels Orgnac-L'Aven
consulter la liste des hôtels à Orgnac-L'Aven
Hôtels des Gorges de l'Ardèche

Campings Orgnac-L'Aven
consulter la liste des terrains de camping à Orgnac-L'Aven
Campings des Gorges de l'Ardèche

Gîtes et Chambres d'hôtes Orgnac-L'Aven
consulter la liste des gîtes et des chambres d'hôtes à Orgnac-L'Aven
Gîtes et chambres d'hôtes des Gorges de l'Ardèche

Renseignements utiles

Mairie : 04 75 38 61 67
Office de tourisme : ...
Poste : ...

Orgnac L'Aven

Gorges de l'Ardèche - Orgnac-L'Aven