Gorges de l'Ardèche

Grotte de la Madeleine

Grotte de la Madeleine

MadeleineDepuis Saint Remèze, ne manquez surtout pas d'aller visiter la Grotte de la Madeleine, sur la Route Touristique des Gorges de l'Ardèche (D290). La région ardéchoise ne manque pas de grottes, et celle ci en est un des fleurons.

Inventée (découverte) en 1887 par un berger, la Grotte de la Madeleine vous permettra d'admirer des concrétions calcaires absolument magnifiques. Bien entendu des colonnes, des stalactites et des stalagmites, mais aussi des draperies tissées au fil des millénaires par les eaux, et qui descendent jusqu'au sol avec beaucoup d'élégance.

VisiteLa visite guidée de la grotte dure environ une heure et vous permet de descendre à 65 m de profondeur, mais également de profiter d'un spectacle de Son et Lumière qui parvient à mettre habilement en valeur les plus belles richesses de la grotte.

Sur le site de la Grotte de la Madeleine, vous pouvez également visiter la Maison de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche qui à travers diverses expositions vous permettra de mieux comprendre l'ensemble de la région, son patrimoine, sa flore et sa faune.

Crédit Photos : Gert Jan

Grotte de la Madeleine

Stalactites