Gorges de l'Ardèche

Escalade dans les Gorges de l'Ardèche

EscaladeSi vous passez vos vacances dans la région, l'escalade sera pour vous une tentation permanente ! Les falaises des gorges de l'Ardèche grimpent à la verticale au milieu d'un décor exceptionnel, baigné d'un soleil généreux, comme une invitation évidente à votre sport favori !

Mais prenez bien garde à ne vous aventurer que sur les parcours autorisés, et en respect de la convention édictée par les autorités (SGGA et CDFFME 07 - Lien vers ce document au bas de cette page).

Pour les grimpeurs débutants comme pour les grimpeurs confirmés, des voies sont aménagées et vous promettent bien des sensations, et autant de plaisir ! Pour ceux qui débutent, des moniteurs vous aideront à vous familiariser avec les parois en toute sécurité. Le matériel indispensable vous sera fourni, et le transport vers le site d'escalade est assuré. Pensez cependant à vous équiper de bonnes chaussures !

Les prestataires sont très faciles à localiser, chaque Office de Tourisme ou Point Info Tourisme des villages que vous visiterez pourra vous proposer diverses adresses.

Parmi les nombreux prestataires, nous pouvons par exemple vous recommander Itinéraire Passion, qui propose des sorties à la journée ou par demi-journées. Vous serez bien sûr encadrés par des moniteurs diplômés d'état. Un mini-bus assure vos déplacements.
www.itinerairepassion.com

Escalade Gorges de l'Ardèche