Gorges de l'Ardèche

Canoë dans les Gorges de l'Ardèche

La descente en canoë des gorges de l'Ardèche est une des grandes attractions du site car chacun d'entre nous a envie de passer sous le majestueux Pont d'Arc, affronter quelques rapides ou au contraire naviguer paisiblement entre des falaises qui peuvent atteindre plus de 200 mètres de haut. C'est une activité sportive, ludique, au plus proche de la nature, et qui provoque des joies fortes, pimentées de quelques moments d'émotions quand le canoë semble vouloir nous échapper !

Durant les périodes estivales, cette descente peut s'effectuer sans grande difficulté et en famille. Il vous faudra cependant respecter absolument les règles de sécurité qui vous seront données par les loueurs de canoës, à commencer bien sûr par le port d'un gilet de sauvetage.

Savoir nager est un impératif absolu, la connaissance des conditions météorologiques en est un autre. Les niveaux d'eau dans les gorges de l'Ardèche peuvent en effet varier lors de conditions météo défavorables, au printemps ou en automne par exemple.

Enfin prévoyez un équipement satisfaisant notamment en crème solaire, en boissons et sandwichs si besoin, mais également en chaussures, pour affronter l'eau et marcher tranquillement si vous comptez débarquer ! Des containers vous sont fournis pour protéger votre matériel.

Action Canoë Kayak
Route des gorges - 07150 Vallon-pont-d'arc
Tel : 04 75 37 12 74 - Fax : 04 75 88 16 44
www.canoe-kayak-lavernede.com

Aventures Canoës
Place Allende Neruda - 07150 Vallon-Pont d'Arc
Tel : 04 75 37 18 14
www.aventure-canoes.fr

Gorges de l'Ardèche - Descente en canoë